7 juin 2023

Une lettre à mes bottes

Brendan Hill

Brendan est le responsable national du marketing et des communications chez Summer Search.
Katie-Howe-Boots-Cover-hrz

«Vous avez vu les changements en moi avant que je sache que c'était possible, avant que je sache de quoi j'étais capable. En rentrant à la maison avec toi, j’ai senti qu’un morceau de nature sauvage était toujours avec moi.

Ce qui suit est une réflexion de Katie Howe, écrivain, passionné de plein air et ancien élève de Summer Search Boston.

Katie a reçu ses chaussures de randonnée avant sa première expérience estivale avec École Outward Bound de Caroline du Nord (NCOBS) en 2014. L'année suivante, les bottes ont rejoint Katie lors de leur voyage en Afrique du Sud avec le Académie africaine de leadership. Au fur et à mesure que l'amour de Katie pour les voyages et le plein air grandissait, leurs bottes étaient là pour tout cela, grâce à une formation spéciale d'instructeur de terrain de École Outward Bound de Hurricane Island (HIOBS) pour les anciens élèves de Summer Search en 2021.

Katie Howe (Ils/Elle)

Mon très cher ami,

Tu me manques. Depuis que nous nous sommes vus pour la dernière fois, j'ai commencé ma prochaine aventure, pour la première fois sans le confort de vous avoir ici. Dès notre rencontre, ce fut le coup de foudre.

Vous souvenez-vous de ce jour-là ? J'étais si jeune, presque 16 ans, en deuxième année de lycée. Quand nous nous sommes tous entassés dans le train après l'école, nous sommes descendus juste à un arrêt de Jamaica Plain, où nous nous retrouvions habituellement à l'aéroport. Bureau de recherche d'été. J'attendais ce jour avec impatience depuis que j'ai reçu le bulletin d'acceptation dans ma classe le 6 février. Tout le monde en parlait pendant des semaines, à l’école, au bureau, c’était tout ce dont moi et mes amis et mentors pouvions parler…le jour où nous recevrons nos chaussures de randonnée.

Le jour était enfin là. Je porte mon badge nominatif qui disait : "Katie Howe, école Outward Bound de Caroline du Nord« Avec fierté et enthousiasme, j'ai couru trois kilomètres ce jour-là à Jamaica Pond. Vous et des dizaines d'autres m'attendiez à la fin de la ligne d'arrivée, et par hasard ou par hasard, on m'a remis la boîte avec vous à l'intérieur.

Je me souviens encore de notre retour à la maison ensemble dans le train, tout le monde se faufilant dans les cartons des autres. Descendant un par un à nos propres arrêts, montrant maman et papa dès qu'ils franchissaient la porte. Je les essaie pour tous ceux qui feraient semblant de s'en soucier. Notre première aventure étant planifiée dans quelques mois seulement, nous avons immédiatement commencé à nous entraîner.

Vous souvenez-vous à quel point j'avais l'air idiot en faisant le tour du pâté de maisons les premières fois – j'avais mal aux pieds. Pendant un instant, j'ai douté de notre amour, alors que des ampoules commençaient à se former. Mais tu as été patient avec moi, tu as vu que j'étais hésitant et timide, mais capable de bien plus.

Pendant ces 22 jours tu étais ma maison.

Je ne pourrai jamais rembourser la dette que je vous dois pour le soutien et l’amour inconditionnel que vous m’avez montré en Caroline du Nord cet été-là.

De m'aider à naviguer seul dans l'aéroport, à rencontrer tant de nouvelles personnes et à assurer ma sécurité dans les bois. Vous vous souvenez de la nuit de l'orage ? Je ne pourrais jamais oublier. Merci de m'avoir aidé à gravir cette montagne jusque tard dans la nuit. Quand je pensais que je ne pouvais plus continuer, tu es resté à mes côtés. Quand j'ai dû préparer le dîner ce soir-là sous la pluie, tu étais là. Lorsque nous avons dû suspendre l'ours vers 2 heures du matin et que je me suis accidentellement endormi debout sous la pluie, vos réflexes rapides et votre loyauté m'ont rattrapé avant de tomber trop à gauche dans la colline escarpée. Je veux dire, même après avoir pris pied dans les tranchées, tu es toujours resté à mes côtés pour notre défi personnel de sept milles.

Quitter la forêt nationale de Pisgah a été l'une des choses les plus difficiles que j'ai jamais eu à faire, mais sachant que vos pieds avaient foulé la terre que je sentais, qu'ils étaient tombés dans la boue dans laquelle j'avais marché, je savais que tout irait bien parce que vous aviez compris.

Vous avez vu les changements en moi avant que je sache que c'était possible, avant que je sache de quoi j'étais capable. En rentrant à la maison avec toi, j'ai senti qu'un morceau de nature sauvage était toujours avec moi.

Katie (à gauche) sur leur expérience à la North Carolina Outward Bound School (NCOBS) en 2014.

Katie (troisième en partant de la gauche) avec leur groupe NCOBS.

Après notre temps ensemble, rentrer à la maison était un peu un défi. Mais en partageant nos histoires, en discutant avec nos amis et mentors et en faisant des randonnées locales, nous avons pu nous réadapter. Il n’a pas fallu longtemps pour que nous commencions à planifier notre prochaine aventure ensemble. Après un an de courtes randonnées et de jeux dans la neige, nous avons enfin reçu l'appel de Tina : nous partons pour Johannesburg ! Une fois de plus, j'ai sorti mon petit sac de sport violet et nous avons emballé ensemble tout ce dont nous aurions besoin pour passer l'été au camping. Académie africaine de leadership.

Oh ALA, souviens-toi de notre escale de six heures à Londres qui s'est avérée encore plus longue ! Souvenez-vous des guerriers qui couraient chaque matin avant le lever du soleil ! Oh, tu te souviens que nous avons quitté le campus très tôt, vers 4 ou 5 heures du matin, pour partir en safari ! Souviens-toi Journée Mandela! Oh, comme c'était amusant le voyage de camping de quatre jours que nous avons fait, où nous avons fait de la randonnée et où nous nous sommes retrouvés recouverts de terre rouge meuble après l'avoir battue toute la journée. Rappelez-vous à quel point nous étions excités de redescendre une montagne, c'était comme au bon vieux temps !

Même après l’obtention de notre diplôme, nous avons encore vécu de nombreux moments privilégiés ensemble.

Avant de partir à l'université, souviens-toi que nous nous sommes inscrits à Académie LEAD et j'ai fini par travailler avec Habitat pour l'humanité et j'ai creusé ce trou. Le trou qui s'est avéré être le premier des dizaines que nous creuserions ensemble dans le cours de sol auquel nous avons décidé de nous inscrire. Je pense souvent à la première fois que nous avons fait une randonnée Mont Graylock ensemble. Je ne m'étais pas encore fait beaucoup d'amis, mais cela ne me dérangeait pas car vous étiez là avec moi pour retrouver les sentiers et vous faire de nouveaux amis en cours de route. En cours de route, je me suis fait de nouveaux amis et nous avons passé beaucoup de temps dans la forêt MCLA et à parcourir certaines parties du mont Graylock au cours de nos quatre années ensemble – creuser des profils de sol, observer les oiseaux, compter les salamandres, installer des pièges à mammifères et des caméras de surveillance, identifier arbres, même en planifiant et en exécutant des cours avant que le COVID ne frappe.

N'oubliez pas que nous avons postulé pour le voyage ASB en première année et encore en deuxième année ! Nous étions tellement excités d'avoir été choisis pour la bourse et a recommencé à préparer notre prochaine aventure à Brely, Haïti.

Oh et le temps que nous avons passé en Californie, quels précieux souvenirs ! Travailler de longues heures à Highland Park, puis surveiller les poissons avec Don Ally pendant notre temps libre. Bénévolat à la foire annuelle de Redwood avec le Club des femmes de la vallée de San Lorenzo, tirant les invasions après les invasions jour après jour, faisant du bénévolat auprès du Surveillance des zones humides de Watsonville, garde de maison, garde de chien, bon sang, nous avons même regardé les chats et les poules des gens avec Shanny. Oh mon Dieu et les voyages à Costco, nous avons dû faire 30 voyages pendant notre séjour là-bas pour la quantité de carton que nous avions emportée pour notre projet de compostage de feuilles. Tous les parcs, sentiers, plages, je suis encore essoufflé par la pensée et l'immensité des séquoias.

Katie, ses bottes et un ami à quatre pattes explorant la Californie.

Et qui pourrait oublier quand nous avons organisé une réunion discuter avec le professeur Jaysane-Darr de la finalisation de nos crédits d'anthropologie à l'étranger Grâce à cette opportunité, nous avons reçu un e-mail de l'Eastern North Carolina University. En allant au Pérou, nous avons parcouru Huascaran, assis au sommet d'un bateau dans le lac glaciaire le plus époustouflant, visité les vestiges de Yungay, visité des sites archéologiques, mené des recherches sur la maladie connue sous le nom de Susto. Quels bons moments nous avons passés ensemble, ils me manquent mon ami.

Il semble juste que notre dernière aventure ensemble nous ait été une fois de plus sollicitée par Summer Search et Outward Bound…

C’était comme si nous bouclions la boucle : rentrer à la maison. C'était si dur de rentrer à la maison après avoir travaillé avec Graines de paix, je me sentais perdu, déconnecté de toi. Nous avions passé tellement de temps dans le jardin l'été dernier que nous avons fait une randonnée en Acadie avec nos nouveaux amis. Après une si longue année d'intervalle à cause de la quarantaine et des cours d'études supérieures en ligne, c'était enfin agréable de retrouver mon meilleur ami.

Les cours ont commencé en 10 jours, tout semblait s'effondrer. Je ne pouvais pas le faire, je ne pouvais pas y aller, mais je ne pouvais pas non plus rester. Vous avez été la première personne à qui j'ai demandé conseil pendant ces moments difficiles. Encore une fois, près de sept ans plus tard, je me demande si c'est le destin ou le hasard qui nous a réunis à nouveau. Les souvenirs de notre première aventure sont apparus au premier plan de mon esprit le soir où j'ai envoyé un e-mail Ethan Georges (Directeur des opérations du programme de Summer Search Boston) le 31 août à 1h40 du matin alors que mes nerfs étaient cachés dans l'air de la nuit.

Nous nous étions temporairement enfuis en Pennsylvanie pour aider Shanny à emménager dans son nouvel appartement lorsque nous avons appris la nouvelle. Une fois de plus, Summer Search a appelé avec le message qui change la vie, mais cette fois, mon badge aurait lu : "Katie Howe, ancienne élève, école Hurricane Island Outward Bound« . Nous n'avions pas beaucoup de temps pour nous préparer cette fois-ci, car nous devions retourner à Wakefield ce week-end, seulement six jours pour nous préparer à cette expédition exigeante physiquement, émotionnellement et mentalement. Nous avons quand même réussi à faire quelques randonnées malgré le manque de temps, nous faisons toujours bouger les choses lorsque nous travaillons ensemble.

Les gens ont suggéré que de nouvelles bottes pour cette excursion étaient essentielles, car, insistaient-ils, il était impossible que de si vieilles bottes puissent répondre aux exigences d'un cours de cinquante jours.. Au plus profond de mon cœur, je savais que tu pouvais le faire. J'avais placé en vous ma confiance éternelle, tout comme vous l'aviez fait pour moi lors de notre première excursion. Vous avez cru en moi alors que je rêvais seulement de croire en moi, maintenant c'était à mon tour de vous rendre la pareille.

Je suis ému aux larmes en me remémorant nos derniers jours ensemble. Si seulement j'avais su que ce serait le dernier, peut-être qu'il aurait été plus facile de lui dire au revoir.

Quel que soit le parcours, vous n'avez jamais douté de nous, chaque étape se déroulait méticuleusement avec grâce et réflexion, pas toujours avec facilité mais avec la confiance qu'en aucun cas nous n'abandonnions une option. Ensemble, nous avons ri tout au long de Mahoosic Notch alors que nos nouveaux amis rejoignaient le club et nous a aidé à parcourir le « kilomètre le plus difficile » du sentier des Appalaches. Nous avons descendu encore plus de montagnes en rappel, comme autrefois. Nous avons même pleuré ensemble sous la pluie ce matin-là, alors que nos pieds étaient trempés, frissonnant, mangeant des figues newtons au sommet d'une montagne, nous déchaînant à 9 heures du matin.

J'ai besoin que tu saches que je ne le pensais pas quand j'ai pleuré et dit que je voulais rentrer à la maison, c'était la pluie et le froid. J'ai besoin que tu saches que je ne me suis jamais senti vraiment chez moi sans toi.

Je pensais que quitter le désert de Caroline du Nord était l'adieu le plus difficile, mais il ne pourrait jamais être comparé à celui-ci, mon cher ami. Merci. Je sais que ce dernier voyage a été difficile, mais chaque pas me donnait l’impression de me rapprocher de mon vrai moi. La fille que vous aviez rencontrée il y a toutes ces années, la fille avec qui vous avez voyagé pour la première fois dans la nature, les restes d'elle sont toujours là si vous regardez bien. Tu as été le premier de mes amis à me voir vraiment.

L’amour que nous avons partagé, certains n’en sont pas témoins de leur vivant, nous l’avons eu en seulement sept ans. Dans ces années-là, c'est toi qui n'as jamais douté de moi, à chaque idée folle que j'avais, tu as été le premier à monter à bord avec une foi aveugle. Chaque fois que je me pensais incapable, tu m'as rappelé cette première course, un rappel de ce dont je suis capable.

Maintenant, tout comme j'avais commencé cette course sans toi il y a toutes ces années, ne portant que ma vieille paire de chaussures de course – il est difficile de se souvenir de moi sans toi – je dois maintenant continuer de cette façon. Ça me brise le cœur de dire au revoir, mais tu m'as montré à quel point je suis capable de marcher seul. Merci de m'avoir fait confiance, d'être venu pour moi alors que je pouvais à peine me présenter, de ne jamais m'avoir jugé et de toujours m'avoir accueilli à la maison, peu importe le temps qui s'était écoulé.. Vous avez gravé un espace dans mon cœur qui restera avec moi.

Vous avez été si altruistes au cours de votre vie, et pourtant me voici avec une dernière demande. Ce n'est pas facile pour moi de vous demander, mais Pourriez-vous trouver dans votre cœur la compréhension quand je vous dis que j'ai rencontré un nouvel ami et que j'ai acheté une nouvelle paire de bottes ? Le secret me ronge, car c'est la première fois que je réfléchis à ce que signifie s'aventurer dans le monde sans toi.

Mais je vous le promets, je me souviendrai de ce que vous m'avez appris, je marcherai avec soin et compassion, je me défendrai et serai un leader fort, j'accepterai l'inconnu et je me souviendrai que je suis capable de tout accomplir. et tout ce à quoi je pense. Merci de m'avoir montré le chemin.

Avec tout mon amour, ta chère amie,

Katie

Découvrez plus d’écrits de Katie sur son site Web >>

Katie (à gauche) avec d'autres étudiants de Summer Search Boston lors d'un événement de fin d'été en 2014.

Katie (rangée du milieu, deuxième à partir de la droite) avec d'autres étudiants de Summer Search Boston et Dana Brown, directrice du lycée Malden en 2016.

Bienvenue sur le NOUVEAU summersearch.org !

اضغط على اللغة الإنجليزية للترجمة
Toca Inglés para traducir
برای ترجمه روی انگلیسی ضربه بزنید
I-tap ang English para Isalin
Nhấn vào tiếng Anh để dịch